Équipe

Gift Of Walking

Oksana Nyzhnyk

Directrice financière

Pendant mon temps libre, je brode et tricote

J’aime également la randonnée, et j’ai un certificat de moniteur junior du tourisme de randonnée.

Je m’appelle Oksana. Je suis arrivée au Canada en 2017.

Je travaille comme comptable en Ukraine et au Canada et j’aime ma profession.

J’aime également la randonnée, et j’ai un certificat de moniteur junior du tourisme de randonnée.

Lorsque la guerre a commencé en 2014, j’ai terminé le cours rapide « Aide sur le champ de bataille », mais le commissariat militaire a dit que les comptables n’étaient pas nécessaires pour le moment, en particulier sur le champ de bataille. J’ai fait du bénévolat à l’hôpital militaire de Kiev.

Je fais de la randonnée, je lis, je brode, je couds ou je fais du tricot quand j’ai du temps libre.

Avant la pandémie, grâce à l’école ukrainienne où je travaille comme comptable, j’ai commencé à dessiner en utilisant les techniques traditionnelles Petrykivka.

Après avoir entendu ce qu’Oleks proposait pour aider l’Ukraine, j’ai compris que c’était un grand projet d’une personne au grand cœur. Que Dieu nous donne toute la force, l’inspiration, l’intelligence et des personnes attentionnées pour que ce projet soit durable et aide de nombreux enfants et victimes de la guerre. J’essaie d’aider là où je peux et quand j’ai le temps. J’espère que ma petite contribution à cette cause sera utile. À mon avis, tout le monde dans sa ville devrait faire ce qu’il peut, même si c’est quelque chose de petit, car grâce à ces petits pas, on avance.

Kyryl Bindyukevych

Directeur Exécutif

Une personne comme vous.

Je cherchais un moyen de soutenir l’Ukraine. L’idée d’Oleks a résonné dans mon cœur et j’ai décidé d’aider à la mise en œuvre de ce projet.
Voici comment the Gift of Walking est né.

Je m’appelle Kyryl. Tout le monde m’appelle Kira. Je suis au Canada depuis 12 ans. J’ai beaucoup étudié au cours des dix dernières années et j’ai vécu au Québec. Au cours des trois dernières années, j’ai travaillé dans la toundra du nord du Québec dans une carrière pour extraire des minéraux en purifiant l’eau industrielle, potable et sanitaire.

Je suis un employé comme vous!

J’ai beaucoup voyagé et j’ai entretenu une relation étroite avec la Patrie Ukraine.

Depuis le début de l’agression brutale et ignoble de la Russie contre l’Ukraine, j’étais en Europe de l’Est aux frontières de l’Ukraine, dans les gares, les points de contrôle et les points d’accueil des réfugiés. Depuis le début de l’agression russe à grande échelle (guerre), j’ai passé 3-4 semaines en Europe à aider les réfugiés, à acheter et à distribuer de l’aide humanitaire à mes propres frais. J’ai épuisé toutes mes économies pendant cette période, mais je n’ai aucun regret!

Puis, j’ai cherché un autre moyen de soutenir l’Ukraine. L’idée d’Oleks a résonné dans mon cœur et j’ai décidé de mettre en œuvre ce projet. C’est ainsi que The Gift Of Walking est né.

Ma tâche dans ce projet est d’aider à organiser et à gérer cette promotion pour répéter l’exploit du toujours inégalé Terry Fox en 1976.

Il y a un besoin considérable d’aide pour soutenir tous les Ukrainiens, les civils et les défenseurs militaires qui ont perdu leurs membres du corps dans ce terrible conflit.

Lorsque la guerre prendra fin, il sera nécessaire de reconstruire l’Ukraine et la vie des gens. Tous ceux qui se soucient du chagrin de quelqu’un d’autre peuvent nous soutenir dans cette démarche!

Oksana Kyyanytsya

Vice-Présidente

Je sais entendre la sagesse des enfants.

Bonjour! Je suis la mère d’Oleksandr et de trois autres filles. J’enseigne au primaire et il n’y a pas longtemps je suis aussi devenue une enseignante de yoga.

Je m’appelle Oksana Kyyanytsya. J’aime utiliser le surnom Sana que ma tante m’a donné, car il m’aide à m’intégrer dans ce pays international où le nom si populaire en Ukraine, devient difficile à prononcer. Je suis née tout près de Kiyv où j’ai terminé mon université. J’ai alors fini par atterrir au Canada avec mon mari et deux enfants, plus précisément à Montréal. Une ville verte où les gens n’aiment pas tros les écureuils et les pissenlits.

Je suis la mère d’Oleksandr et de trois autres filles. J’enseigne au primaire et il n’y a pas longtemps je suis aussi devenue une enseignante de yoga. J’aime lire, dessiner, écrire et le plein air. Grâce à mon expérience, j’ai une habilité d’entendre la sagesse qui s’envient des enfants.

Je suis dans ce projet grâce à mon fils. Il a inventé un projet extraordinaire, mais qui faisait peur avec sa grandeur. Quand les médecins te disent que ton fils a un handicap, tu apprends au fur et à mesure à ne pas avoir peur et continuer de vivre malgré cela. Sur mon téléphone, mon fils s’appelle My Gifted Son, un nom qui le représente bien. Toute sa vie, il m’offre des possibilités de me développer et d’apprendre quelque chose nouveau.

Quand la Russie a envahi avec conscience l’Ukraine, j’ai senti un énorme mal dans le fond de mon cœur et nous avions juste une pensée : comment nous pourrions aider l’Ukraine. Mon fils a eu une idée de faire une longue marche de Montréal à Ottawa pour attirer l’attention vers les personnes handicapées, montrer leur potentiel, et, ce qui est très important, collecter des fonds pour des hôpitaux ukrainiens et les personnes qui sont devenus des handicapés à cause de cette agression russe. Mon fils sait très bien comment vivre dans ce monde avec un handicap et chercher sa place. Il comprend très bien comment ces personnes peuvent se sentir (parfois avec une rage dans le fond de leurs cœurs et pensant qu’ils n’ont pas d’avenir), mon fils veut aider ces personnes-là.

Toute notre équipe travaille d’arrache-pied pour que le projet de mon fils aile un grand succès. Je crois en nous. Nous créons ce projet avec de la cordialité et de l’amour.

Anriy Korvach

Directeur Créatif

Le Dieu est mon parrain.

Dieu est sculpteur, il a organisé tout l’espace. Par conséquent, un artiste n’est pas celui qui sait dessiner ou sculpter, mais celui qui a une profession telle que Dieu. C’est ce que j’aime dans mon métier.

Je suis sculpteur, artiste, directeur de photographie, designer – juste une personne qui aime tout ce qui est beau… Je m’intéresse à différents types d’art – je dessine des personnages de jeux et de dessins animés, je conçois des emballages, des sites Web, même des équipements spéciaux pour les théières “Roshen” et Elenberg de la société néerlandaise. Après tout, une théière est aussi une sculpture, comme une voiture, etc. Engagé dans la cinématographie, j’ai participé à des productions avec le réalisateur ukrainien, auteur de “Le Guide” et “Mamaya”, Oles Sanin. Ensemble, nous avons créé une promo sur le Holodomor pour la chaîne américaine CNN. Je suis également l’auteur de la marque – Watch Ukrainian.

La guerre change tout… La guerre change tout fondamentalement. Pendant que mon Kyiv et mon Ukraine étaient bombardés, j’ai reçu une aide puissante de ma famille de mes amis du Canada – Vitaly et Kyril Bindyukevich.                                                                                                                    J’ai été invité à ce projet par l’un d’eux – Kyrylo. Il m’a dit : ici tu te retrouveras !!! C’est grâce à Kyril que j’ai fait la connaissance de Sasha – sa mère et des amis qui participent et soutiennent son idée – et cette marche de 200 kilomètres.                                                                                                                  J’ai assumé une lourde responsabilité : créer un site Web et tous les produits visuels qui nous identifieront. C’est ainsi qu’est né un logo très inhabituel – qui a défini un nouveau concept pour le site et le projet. Avec Kyryl Bindyukevich, nous avons travaillé sur cette charge de travail importante, et avons simplement essayé d’organiser tous les processus du projet, et avons pu tout organiser avec tous les participants…                                                                                                                        
Il est très gratifiant que l’équipe réunie autour de Sasha Kyyanytsya ne soit pas faible, mais puissante et patriotique… Dieu est avec nous – nous vaincrons le diable et panserons nos blessures ! Gloire à l’Ukraine !!!

 

Liza Eidelman

Optimiseur de communication

Chacun fait ce qu’il peut.

Je suis chargée de comptes en design le jour et naturopathe et amoureuse de la nature le reste du temps. Mère de deux garçons, je passe le plus clair de mon temps libre à inventer de nouvelles recettes, à étudier et apprendre de la nature ou à errer en forêt à pied ou à vélo, à observer un énième tronc d’arbre, une herbe ou un champignon.

Bonjour, je m’appelle Liza Eidelman. Je suis né à Kiev, en Ukraine, mais je suis arrivée au Canada à l’âge de 10 ans avec mes parents. J’ai choisi de garder vivante la langue maternelle (russe) parce que je crois fermement que des racines saines sont ce qui nous rend tous forts.

Oui, je ne parle pas ukrainien. Mais l’Ukraine est ma patrie. Peu importe les changements politiques qui se produisent à l’intérieur d’un pays, peu importe où l’on décide de déménager dans la vie, la patrie est l’endroit où le ciel, l’air, les sons vibrent en unisson avec notre cœur.

J’ai décidé de rejoindre ce projet, car nous faisons tous ce que nous pouvons dans la lutte contre le mal absolu qui essaie de se répandre en Ukraine. Chacun fait ce qu’il peut. De plus, je crois en Oleks, il a ce qu’il faut pour rendre notre monde meilleur.

Viktoria Kalynovska

Éditeur

J’ai vu et entendu la guerre…

Tous mes proches restent en Ukraine, mon mari et mon frère servent dans les forces armées ukrainiennes. Je suis ici pour aider mes proches et ma terre natale.

Bonjour! Je m’appelle Victoria.

Je suis une personne ouverte, énergique et empathique qui aime la communication, le sport et la musique. J’ai couru quelques semi-marathons, j’ai surmonté plusieurs centaines de vélos, j’ai conquis les montagnes d’Ukraine, de Roumanie et de Pologne à vélo.

Je suis venu à Montréal il y a quelques mois. L’un d’eux est venu. Tous mes proches restent en Ukraine, mon mari et mon frère servent dans les forces armées ukrainiennes. Je suis ici pour aider mes proches et ma terre natale. Je suis ici pour canaliser mon énergie dans des projets importants et, gagner de l’argent, soutenir ma famille. 

J’ai vu et entendu la guerre. Au son des frappes de roquettes et du pourpre des explosions, nous avons quitté notre maison. Nous avons vu des milliers d’yeux effrayés, des yeux avec un regard vide de gens quittant leur maison en pensant cela pour toujours. Je sais avec certitude que la guerre est la chose la plus tragique et la plus terrible qui puisse arriver à l’humanité. C’est une guerre dans ma maison.

J’ai rejoint cette initiative importante et inspirante de Sasha, parce que je ne peux pas rester les bras croisés, je veux rester utile à l’Ukraine même à une distance de milliers de kilomètres et soutenir Sasha.

 

Olena Verbeska

Assistance en chef
Directeur général

La ville d’Odessa souffre actuellement des bombardements.

Mon cœur ne peut pas rester indifférent ; il reste avec mon peuple souffrant.

Je m’appelle Olena Verbetska. Je suis venue au Québec d’Odessa. Ma belle ville ensoleillée au bord de la mer Noire souffre des bombardements aujourd’hui. Les plages, si aimées pas les touristes, sont minées, et les rues de la ville ressemblent aux photos de la Deuxième Guerre mondiale.

Je ne pouvais pas rester à l’écart du projet d’Oleks. Mon cœur ne peut pas rester indifférent ; il reste avec mon peuple souffrant. Je ne peux pas le défendre avec les armes en main, mais je vais faire tout ce que je peux pour aider le peuple ukrainien.

Andrew Miller

Photogra

Un moment est un élément.

Son attention attire un large éventail de personnalités intéressantes

Andrew Miller est un photographe qui immortalise les accomplissements extraordinaires de gens qui se surpassent ou qui sortent des sentiers battus. 

Une panoplie de choses captent son regard, que ce soit l’imagination foisonnante des artistes de Burning Man, les prouesses des circassiens ou la détermination et la compassion qu’Oleksandr catalyse en randonnée. 

Tout ce qu’il faut savoir au sujet d’Andrew, à titre de photographe, se trouve sur www.awesomephotography.ca 

Lorena

Soutien à l’adaptation à la traduction

Je n’ai jamais été en Ukraine

Ma principale contribution au projet est la traduction et l’adaptation de textes.

Je n’ai jamais été en Ukraine, je n’ai pas de famille en Ukraine et je ne parle ni

russe ni ukrainien. Mais ceci ne me dissuade pas de participer à ce projet pour aider des inconnus qui n’ont même pas demandé ce qui leur arrive en ce moment.

ce projet pour aider des inconnus qui n’ont rien demandé de ce qui leur arrive en ce

moment. Cette collecte de fonds m’a d’ailleurs permis de retrouver une amie

du secondaire d’origine ukrainienne également impliquée dans le projet. Passionnée des langues, je maîtrise le français, l’anglais, l’espagnol, ainsi que le chinois standard, et c’est une raison de plus de mon intérêt envers ce projet. Je contribue à l’aspect langagier du marchethon, surtout en français, par la traduction et adaptation de textes.

Anna Soboleva

Spécialiste des relations publiques et de presse

Je suis une journaliste

J’ai  termiinée mes études à l’Université internationale de Kiev avec un diplôme en journalisme.

J’ai  termiinée mes études à l’Université internationale de Kiev avec un diplôme en journalisme. Аlussi, j’ai obtenu un MBA en tant que directeur marketing. J’ai 16 ans d’expérience de travail avec des textes en tant que journaliste, éditeur et rédacteur. J’ai travaillé avec les meilleurs médias ukrainiens.

J’ai une expertise en relations publiques et en marketing et une vaste expérience de travail en tant que spécialiste des relations publiques et de la presse. Pendant plus de cinq ans, j’ai travaillé sur la chaîne de télévision « Ukraine », engagé dans le soutien à l’information de projets d’État (en particulier, « Sports pour tous » – une initiative du président de l’Ukraine), et mis en œuvre plus de 200 projets internationaux.

Victoria Novak

est traductrice agréée

Gloire à l'Ukraine!

With the help of Alexander’s initiative and the whole team

Avec l’aide de l’initiative d’Alexander et de toute l’équipe, qui vient d’un cœur sincère et d’une âme pure et courageuse afin d’aider ceux qui en ont tant besoin et Alexander comprend cela comme aucun autre.

Do Everything In Our Power
SUPPORT US
TODAY